La Twist Team est une association loi 1901 fondée au Mans en 2014 visant à promouvoir la pratique du parkour, du free running et de l’Art Du Déplacement.


Depuis 2015, la Twist Team est la seule association de Sarthe à proposer des cours de parkour. Ces cours sont encadrés par des pratiquants expérimentés et passionnés.

  • Jour : Mercredi (hors vacances scolaires)
  • Heure : De 18h à 20h
  • Lieu : Annoncé sur notre page Facebook chaque semaine
  • Encadrant : Clément Furet (Titulaire d’un BPJEPS ATP)
  • Inscription : 👉 Télécharger la fiche d’inscription 👈
  • Age : À partir de 12 ans
  • Description : Cours de parkour, destinés aussi bien pour les traceurs débutants que confirmés. Les cours permettent aux élèves de travailler aussi bien le physique (par des exercices de renforcement musculaire, d’agilité, etc.) que la technique (via des ateliers et des jeux).

4 weeks ago

Twist Team

Bonsoir à tous !

Au nom de toute l'équipe de la Twist Team, nous espérons que le confinement se passe bien pour vous 😊 Nous savons que les entraînements vous manque (à nous aussi 😢), alors nous avons une petite idée à vous proposer.

Nous avons pour projet de monter une vidéo de parkour spéciale confinement sur notre chaîne Youtube. Et pour cela, nous avons besoin de vous 👈

Comment participer ? Et bien, c'est facile 😉 Filmez un petit enchaînement, un petit mouvement de parkour que vous avez réalisé chez vous ou dans votre jardin (confinement oblige). Pensez à filmer à l'horizontal, c'est le meilleur format pour Youtube.
Voici la marche à suivre pour nous envoyer votre vidéo :
👉 Rendez-vous sur le site wetransfer.com/.
👉 Sélectionnez les fichiers à envoyer.
👉 Remplissez votre adresse mail.
👉 L'adresse de réception est verybadnam@gmail.com (merci à Enzo Chaudet qui s'occupe du montage de la vidéo 🙇‍♂️).
👉 Cliquez sur "Transférer" pour envoyer vos fichiers.

⚠️ Vous avez jusqu'au dimanche 10 mai inclus pour nous envoyer vos vidéos. Pour les mineurs, vous devez bien évidemment demander la permission à vos parents avant.

On compte sur vous !

PS : Pour ceux qui ne savent pas quoi faire, voici de quoi trouver l'inspiration :
👉 Clément Furet : www.instagram.com/p/B-U2bAxFIgP/
👉 Esteban et Raphaël Turquet : www.youtube.com/watch?v=Xzf136m8y1s
👉 Fédération YAMAK - FYAD : www.instagram.com/p/B-XZRQXCm18/
... See MoreSee Less

View on Facebook

2 months ago

Twist Team

En raison du contexte actuel, tous les entraînements de la Twist Team sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

Si vous avez, comme nous, tout de même envie de vous défouler, je vous invite à lire la publication ci-jointe de la Fédération de Parkour (Fédération de Parkour)

Prenez soin de vous et des autres !

A bientôt j'espère,
Clément 🙋🏽‍♂️Communiqué officiel Parkour et Coronavirus

A tous les traceurs, coachs et dirigeants d’association dans et en dehors de la FPK (coucou à nos amis yamaks au passage),

Nous sommes des traceurs. Nous avons l’habitude de faire des pompes sous la pluie, de nous cogner, de nous salir. Nous ne sommes pas spontanément pour la surprotection. Nous nous entraînons parce que bouger librement au grand air ça défoule. Cela fait tellement partie de notre identité que pour certains, arrêter est presque inconcevable. Notre pratique est née dans des lieux où les relations de bon voisinage sont plus importantes que des autorisations officielles. Nos associations attirent donc parfois ceux qui ont du mal à suivre des règles jugées abusives ou mal expliquées.

Avec la propagation du virus, le pays est dans une situation inédite et réagir de manière mesurée est difficile pour tout le monde. La FPK s’est toujours donnée comme mission de prendre des décisions en transparence avec le réseau associatif. Déployer des précautions, c’est comme souscrire à une assurance. Cela paraît inutile... jusqu’au jour où un accident arrive.

En accord avec notre partenaire FSASPTT et suite aux recommandations du Ministère des Sports, la position de la FPK est la suivante : Nous invitons les associations à suspendre les sessions d’entraînement jusqu’à nouvel ordre afin de ralentir la propagation du virus Covid19 en agissant en cohérence avec les préconisations gouvernementales.

Arrêter les sessions ne signifie pas arrêter de bouger.
Nous vous invitons à ne pas abandonner l'activité physique. Faites des sessions chez vous à la maison. Ou sortez en très petits groupes (3-4 personnes max) sur votre terrasse, dans votre jardin, dans des parcs ou espaces ouverts. Restez à distance des passants, évitez les exercices de collaboration ou favorisant le contact. Evitez de partager vos objets personnels : bouteilles d'eau, vêtements, téléphones portables. Utilisez les réseaux sociaux pour proposer des challenges sympas à faire chez soi et encouragez/inspirez-vous à distance. En gros, défoulez-vous. Mais restez safe.

Il est inutile de paniquer. Ce n’est pas une apocalypse zombie. Mais certains seront désemparés. Aidez les plus faibles, calmez les plus anxieux, respectez les plus prudents que vous. Entraidez-vous, même si ça signifie s’aider de loin. Tenez-vous informés des consignes en vigueur près de chez vous.

Nous vous tiendrons informé de l’évolution de la situation, en lien avec la FSASPTT qui bénéficie d’informations régulières transmises par le Ministère des Sports, et sommes bien entendu à votre écoute ici, ou via le groupe "FPK - responsable associatifs" pour les dirigeants d'asso.

Le Comité Directeur de la Fédération de Parkour en coordination avec la commission FPK / FSASPTT
... See MoreSee Less

View on Facebook

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux